JXi Pool & Spa Heater

An Ultra-Compact and Energy-Efficient Gas Pool Heater

The JXi™ heater sets the standard in pool and spa heating with unsurpassed energy-efficiency and optional cost-saving Integrated Bypass technology that diverts water flow away from the heater when there is no call for heat. Boasting an 84% thermal efficiency rating and a low-NOx design, the JXi is available in both natural and propane gas models. The JXi also features advanced automation compatibility with AquaLink® systems and iAquaLink™ control, for anytime, anywhere convenience, and an ultra-compact, lightweight design, that allows for faster and easier installation—making it a top choice for pool professionals and pool owners everywhere.

Find a Dealer

Accessories

Frequently asked questions

For the last 20 years, Zodiac has been using a patented technology associating polyamides and titanium, both of which are totally free from the effects of corrosion. Today over 120,000 appliances have been installed without any corrosion defects. If a salt water chlorination method is being used, it is important to install a check valve between the heater outlet and the salt water chlorinator, to prevent high concentrations of chlorinated water from back siphoning into the heater.
No, it is perfectly possible to heat an "open air" pool without a cover or a shelter. The power and fuel requirements is similar to heating a house with the windows open! This is why we recommend the use of an insulating cover to limit heat loss to the open air when the pool is being heated. A covered or sheltered pool will reduce the amount of fuel needed and reduce the operating cost. Example: A 400 square foot pool in Tampa, heated to 82F year round could save 50% on the heating bill just by keeping the pool covered for 20 hours a day. Interested in getting a cover for your pool to save money? Check out our Coverpool products www.coverpools.com
1. Look for obstruction or closed valve in system. 2. Check for damaged internal bypass. 3. Variable-speed pump set too low. 4. Dirty filter or baskets.
1. Flip the switch to “on” position. 2. Cycle ignition sequence until air is out of the gas line. 3. Replace gas valve. 4. Check controls for proper operation. 5. Check supply pressure.
1. Heater is condensing. Flue product moisture will condense at the start-up until the heater water temperature reaches the normal operating conditions. 2. Faulty or broken Thermal Flow Regulator. 3. Correct the plumbing. 4. TRV failure.
1. Gas meter too small. 2. Gas line from meter to heater too small. 3. Correct gas supply pressure to 4.0" W.C. 4. Replace with heater of higher input. 5. Check blower inlet grill for obstruction.
1. Check circuit breakers and power source. 2. Replace the pump. 3. Recheck wiring. 4. Check time clock setting.
1. Make sure the gas supply matches the gas type indicated on the rating plate. 2. Correct gas supply pressure to 4.0" W.C. 3. Increase offset gas pressure. Rotate adjustment screw clockwise. 4. Correct gas supply pressure to 4.0" W.C 5. Decrease offset gas pressure. Rotate adjustment screw counter-clockwise. 6. Check offset pressure is set to —0.2” W.C. If this is set properly, connect manometer to blower throat and gas valve port to obtain differential. Make sure the differential value falls within the specified range for the heater size (see Table TBD in the owner's manual).

Chauffe-eau pour piscine et spa JXiᵐᶜ

Un chauffe-piscine au gas ultra-compact et écoénergétique

Le chauffe-eau JXiᵐᶜ définit la norme en matière de technologie de chauffage de piscine et de spa, avec une efficacité énergétique inégalée et une technologie de contournement intégrée pour des économies optionnelles qui détourne l'eau du chauffe-eau quand celle-ci ne doit pas être chauffée. Avec un taux d'efficacité thermique de 84 % et une conception à faible émission de NOx, le JXi est offert en modèles au gaz naturel et au propane. Le JXi présente également une compatibilité d'automatisation avancée avec les systèmes AquaLink® et le contrôle iAquaLinkᵐᶜ, pour pouvoir y accéder commodément en tout temps et en tout lieu. De plus, sa conception ultra-compacte et légère permet une installation plus rapide et facile. C'est pourquoi il est l'un des choix privilégiés des professionnels en piscines et des propriétaires de piscine où que ce soit.

Trouver un détaillant

Accessoires

Questions fréquemment posées

Depuis ces 20 dernières années, Zodiac se sert d'une technologie qui associe les polyamides et le titane, des produits qui ne subissent aucunement les effets de la corrosion. De nos jours, plus de 120 000 appareils ont été installés sans aucun défaut lié à la corrosion. Si vous utilisez un chlorateur au sel, il est important d'installer un clapet de non-retour entre la sortie du chauffe-eau et le chlorateur au sel afin d'éviter que des concentrations élevées d'eau chlorée ne retournent dans le chauffe-eau.
Non, il est parfaitement possible de chauffer une piscine en « plein air », sans couverture ou sans abri. La puissance et les besoins en combustible sont semblables à ceux utilisés pour chauffer une maison avec les fenêtres ouvertes! C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation d'une couverture isolante pour limiter les pertes de chaleur lorsque la piscine est chauffée à l'air libre. Une piscine couverte ou à l'abri réduira la puissance et le coût du carburant nécessaires pour chauffer la piscine.
1. Inspecter pour détecter les soupapes obstruées ou fermées dans le système. 2. Vérifier s'il y a des dérivations internes endommagées. 3. Pompe à vitesse variable réglée trop bas. 4. Filtre ou paniers sales.
1. Mettre l'interrupteur à la position « marche ». 2. Cycler la séquence d'allumage jusqu'à ce que l'air soit évacué de la conduite de gaz. 3. Remplacer la soupape de gaz. 4. Vérifier les contrôles pour un bon fonctionnement. 5. Vérifier la pression d'alimentation.
1. Condensation dans le chauffe-eau. L'humidité dans le conduit d'air se condense au démarrage jusqu'à ce que la température de l'eau dans le chauffe-eau atteigne les conditions normales de fonctionnement. 2. Régulateur du flux thermique défectueux ou endommagé. 3. Corriger la tuyauterie. 4. Défaillance de la TTR.
1. Compteur de gaz trop petit.. 2. La conduite de gaz entre le compteur et le chauffe-eau est trop petite. 3. Pression d'alimentation en gaz correcte à 4,0 po C.E. 4. Remplacer par un chauffe-eau de puissance d'entrée plus élevée. 5. Vérifier la présence d'obstacle dans la grille d'admission du ventilateur.
1. Vérifier les disjoncteurs et la source d'alimentation. 2. Remplacer la pompe. 3. Revérifier le câblage. 4. Vérifier le réglage de l'horodateur.
1. S'assurer que l'alimentation en gaz correspond au type de gaz indiqué sur la plaque signalétique. 2. Pression d'alimentation en gaz correcte à 4,0 po C.E. 3. Augmenter le décalage de la pression du gaz. Faire la rotation des vis d'ajustement dans le sens horaire. 4. Régler la pression de l'alimentation en gaz à 4,0 po C.E. 5. Réduire le décalage de la pression du gaz. Faire la rotation des vis d'ajustement dans le sens antihoraire. 6. S'assurer que la pression de décalage est réglée à -0,2 po C.E. Une fois la valeur correctement réglée, raccorder le manomètre à la gorge du ventilateur et à la soupape de gaz pour obtenir la valeur différentielle. S'assurer que la valeur différentielle s'inscrit dans la plage indiquée pour la taille du chauffe-eau (voir le tableau dans le manuel de l'utilisateur).