iAquaLink 3.0

Smart Device. Smart Pool. Smart You.

Smart Device. Smart Pool. Smart You. Intelligent pool control from your smart phone, tablet, or web-connected device.

iAquaLink allows you to control your pool anytime, anywhere. Using our free app for your smartphone or web-connected device, you can control all the elements of your pool or pool/spa system, even when you're on the go.

iAquaLink can be used on more mobile device platforms than any other pool control system.

iAquaLink is Easy & Convenient

  • On the golf course or on the go, control your pool anytime, anywhere with iAquaLink.
  • Most intuitive and user-friendly mobile pool controller ever.
  • iAquaLink can be used alone, or combined with the complete line of wall-mounted or wireless AquaLink® interfaces.
  • User accounts can be created in minutes, used immediately, and the service is free.
  • Control multiple pools from a single app.
  • Have the pool or spa ready to use as soon as you get home. Forgot to turn the temperature down while on vacation? Not a problem with iAquaLink.

Complete Control

Global, 24/7 control of any device connected to the AquaLink System.

  • Pool, spa, and solar valves
  • Pool temperature
  • Spa temperature
  • Waterfalls
  • Spillovers
  • Laminar jets
  • Light dimmers
  • Pool cleaner
  • Color and white lights
  • Landscape lights
  • Filter pump
  • Booster pump
  • And much more

Find a Dealer

View models

Features

Powerful & Versatile

Upgrades available for virtually any AquaLink, Jandy®, or Zodiac controller ever made.

  • Exceptional WiFi reliability with stronger signal strength
  • No unsightly wires, wall panels, or charging bases required
  • Compatible with virtually all residential WiFi and Ethernet networks
  • Easy, hassle-free online registration. Professional installation required

For the pool professional, iAquaLink 3.0 delivers the easiest installation ever and offers:

  • Faster and easier installation with no need for laptops, cables, or software to download
  • Simple WiFi setup using any smartphone or tablet
  • Enhanced WiFi performance with strongest signal strength
  • Compatibility with virtually all routers

Accessories

Frequently asked questions

Installing iAquaLink is not a DIY project. Installing the iAquaLink device can involve working in close proximity to high-voltage, high-current electrical systems which have the potential to cause severe injury or death. It also requires detailed knowledge of how a pool automation system operates. Only a licensed, qualified pool professional or electrician should attempt to install iAquaLink, and only after having read and understood all warnings contained in the Quick Start Guide. Find a Pool Pro.

iAquaLink installation consists of wiring the iAquaLink Web Connect Device to the RS485 communication port on an AquaLink automation system. This must be done by a licensed electrician or a qualified pool professional. Find a Pool Pro.

The device is weatherproof so it can be mounted in the best position for connection to the modem/router.

Once installed, the device connects to the internet, via the pool-owner's existing router. The iAquaLink device can connect via Wi-Fi (wireless) or Ethernet (wired with an external Ferrite bead; see installation guide for more information on the Ferrite).

iAquaLink is a system that includes a device, a web service, and a set of mobile and web apps to allow pool owners and pool professionals easy, convenient control of the pool or pool/spa system, from web-connected devices. iAquaLink 3.0, iAqualink 2.0 and the first generation iAquaLink provide the same end-user experience. People already using iAquaLink or iAqualink 2.0 will enjoy all the same benefits that iAquaLink 3.0 users will enjoy.

iAquaLink 3.0 contains Wi-Fi communication enhancements making it easier to connect iAquaLink 2.0 to home Wi-Fi networks. Some of the features include: support for 802.11n, 802.11b & 802.11g and compatibility with popular Mesh routers.

iAquaLink 3.0 and iAqualink 2.0 does not require any special Windows or MAC WiFi setup tools . iAquaLink 3.0 is set up using a smartphone or tablet, or using WPS.

iAquaLink 3.0 can be installed on any in-ground pool or pool & spa system. Installation options are available for virtually any Zodiac or Jandy® branded AquaLink® Automation system ever made. iAquaLink is not compatible with other manufacturer's automation systems, but for many other automation systems, AquaLink conversion kits are available. Contact your pool professional for more information. Find a Pool Pro.

iAquaLink via an IQ30 device can be installed on any RS or PDA automation system with up to date firmware (RS version R or greater), and wherever internet access is available. An iAquaLink account and mobile app are required, and are free to get and free to use. Once set up, iAquaLink apps can be used anywhere in the world, 24/7, as long as they have an internet connection.

See the Quick Start Guide to learn how to set up a Wi-Fi connection with iAquaLink 3.0.

With iAquaLink 3.0, Wi-Fi setup is done wirelessly using a smart device. You will need a smartphone or tablet to perform Wi-Fi setup using the Hotspot setup method (any iPhone, iPad, Android device, Windows Phone, or tablet will work).

If the router supports WPS Pushbutton setup, and if this functionality is enabled on the router, the iAquaLink 3.0 can also be connected using WPS Pushbutton authentication.

With iAquaLink 3.0, using the Hotspot setup method (see Quick Start Guide), the setup procedure will provide signal strength indicators via the smartphone or tablet. This can be used to determine the ideal physical install location prior to permanently installing the iAquaLink 3.0 device.
  1. Remove the two (2) screws from the cover of the iAquaLink J-box. Remove the gasket and cover.
  2. Locate the WiFi/WIRED switch and ensure it is in the WIRED position.
  3. When using CAT5 or CAT6 Ethernet cable to connect to a wired network, it is required to use a Ferrite bead as the wire comes out of the IQ30 device. Contact Zodiac Pool Systems LLC Customer Service for a Ferrite Kit (PN#R0914600) free of charge. Wrap the Ethernet cable three turns around the Ferrite bead and connect the short run of cable into the IQ30 RJ45 connector. Connect the other end of the Ethernet cable to the home network’s router.

    Note: To allow the cable to exit the IQ30 device, grasp the break-away piece and move it back and forth until it snaps off.

  4. Wrap the cable inside the device and use the break-away as an exit hole as shown in the Quick Start Guide.
  5. Replace the gasket cover, and two screws (see Quick Start Guide).

The IQ30 device supports 802.11 B,G, N at 2.4Ghz. It does not support 802.11 AC (Wi-Fi 5) or 802.11 AX (Wi-Fi 6).

iAquaLinkᵐᶜ 3.0

Un appareil intelligent? Une piscine intelligente? Un choix judicieux.

iAquaLink vous permet de contrôler les fonctions de votre piscine en tout moment et en tout lieu. Grâce à notre application gratuite installée sur n’importe quel téléphone intelligent ou appareil connecté à Internet, vous pouvez contrôler toutes les fonctions de votre piscine ou système de piscine/spa, y compris lorsque vous êtes en déplacement.

Notre application iAquaLink peut être utilisée sur un plus grand nombre de plates-formes d'appareils mobiles que tout autre système de contrôle de piscine.

iAquaLink est facile et pratique

  • Sur le terrain de golf ou en déplacement, iAquaLink vous permet de contrôler les fonctions de votre piscine en tout moment et en tout lieu.
  • Le contrôleur de piscine mobile le plus intuitif et convivial de tous les temps.
  • iAquaLink peut être utilisé seul ou combiné avec la gamme complète d'interfaces AquaLinkMD murales ou sans fil.
  • Les comptes d'utilisateur peuvent être créés en quelques minutes et être utilisés immédiatement et le service est gratuit.
  • Contrôlez plusieurs piscines à partir d'une seule application.
  • Faites en sorte que vous puissiez profiter de votre piscine ou de votre spa dès votre retour à la maison. Vous avez oublié de baisser la température pendant vos vacances? Avec iAquaLink, ce n'est plus un problème.

Contrôle total

De tout endroit dans le monde, à tout moment de la journée, un contrôle sur n’importe quel appareil connecté au système AquaLink.

  • Piscine, spa et vannes solaires
  • Température de piscine
  • Température de spa
  • Fontaines
  • Trop-pleins
  • Jets laminaires
  • Variateurs de lumière
  • Nettoyeur de piscine
  • Éclairages de couleur et blancs
  • Éclairage d’ambiance
  • Pompe de filtre
  • Surpresseur
  • Et bien plus encore

Trouver un détaillant

iAquaLinkᵐᶜ 3.0 Accessoires

iAquaLinkᵐᶜ 3.0 Questions fréquemment posées

L’installation de iAquaLink n’est pas un projet à faire soi-même. L’installation du dispositif iAquaLink peut impliquer le travail à proximité de systèmes électriques haute tension et à courant élevé pouvant causer des blessures graves ou la mort. Elle nécessite également une connaissance approfondie de la façon dont fonctionne le système automatisé d’une piscine. Seul un professionnel du secteur ou un électricien qualifié et certifié devrait tenter d’installer iAquaLink, et seulement après avoir lu et compris toutes les mises en garde énoncées dans le Guide de démarrage rapide. Trouvez un professionnel en piscines.

L’installation d’iAquaLink consiste à connecter le dispositif à accès Internet iAquaLink au port de communication RS485, sur un système automatisé AquaLink. Cela doit être fait par un électricien certifié ou un professionnel qualifié du secteur. Trouvez un professionnel en piscines.

Le dispositif est étanche et peut donc être installé dans le meilleur endroit pour une connexion au modem/routeur.

Une fois installé, le dispositif se connecte à Internet par l’entremise du routeur existant du propriétaire de piscine. Le dispositif iAquaLink peut se connecter par l’intermédiaire de la connexion Wi-Fi (sans fil) ou Ethernet (câblée avec un manchon de ferrite externe; consultez le Guide d’installation pour en savoir plus sur la ferrite).

iAquaLink est un système qui inclut un dispositif, un service Web, et un ensemble d’applications mobiles et Web pour offrir aux propriétaires de piscine et aux professionnels du secteur un contrôle facile et pratique du système de la piscine ou de la piscine/du spa, à partir de dispositifs connectés sur le Web. iAquaLink 3.0, iAquaLink 2.0 et la première génération iAquaLink offrent aux utilisateurs la même expérience finale. Les gens qui utilisent déjà iAquaLink ou iAquaLink 2.0 profiteront de tous les mêmes avantages que les utilisateurs d’iAquaLink 3.0.

iAquaLink 3.0 contient des améliorations de la communication Wi-Fi, rendant plus facile la connexion d’iAquaLink 2.0 aux réseaux Wi-Fi domestiques. Voici certaines de ses caractéristiques : soutien pour 802.11n, 802.11b et 802.11g et compatibilité avec les routeurs Mesh populaires.

iAquaLink 3.0 et iAqualink 2.0 n’ont besoin d’aucun outil de configuration du W-Fi Windows ou MAC. iAquaLink 3.0 est configuré avec un téléphone intelligent ou une tablette, ou avec WPS.

iAquaLink 3.0 peut être installé sur toute piscine creusée ou sur tout système pour piscine ou spa. Les options d’installation sont disponibles pour presque tout système automatisé AquaLink® de marque Zodiac ou Jandy® jamais fait. iAquaLink n’est pas compatible avec les systèmes automatisés des autres fabricants, mais pour plusieurs autres systèmes automatisés, des kits de conversion AquaLink sont disponibles. Veuillez communiquer avec votre professionnel du secteur pour obtenir de plus amples renseignements. Trouvez un professionnel en piscines.

iAquaLink par l’intermédiaire d’un appareil IQ30 peut être utilisé sur tout système automatisé RS ou PDA ayant un micrologiciel à jour (RS version R ou plus récente), et partout où un accès Internet est disponible. Un compte iAquaLink de l’application mobile sont requis, et son téléchargement et son utilisation sont gratuits. Une fois configurées, les applications iAquaLink peuvent être utilisées n’importe où, n’importe quand, à condition d’avoir une connexion Internet.

Consultez le Guide de démarrage rapide pour connaître la façon de configurer une connexion Wi-Fi avec iAquaLink 3.0.

Avec iAquaLink 3.0, la configuration Wi-Fi se fait sans fil, à l’aide d’un appareil intelligent. Vous aurez besoin d’un téléphone intelligent ou d’une tablette pour configurer le Wi-Fi en utilisant la méthode de configuration Hotspot (tout appareil iPhone, iPad ou Android, téléphone Windows ou tablette fonctionnera).

Si le routeur prend en charge la configuration WPS, et si cette fonctionnalité est activée sur le routeur, le iAquaLink 3.0 peut également être connecté à l’aide de l’authentification WPS.

Avec iAquaLink 3.0, lorsque la méthode de configuration Hotspot est utilisée (consultez le Guide de démarrage rapide), la procédure de configuration fournira des indicateurs de puissance de signal par l’entremise du téléphone intelligent ou de la tablette. Ils peuvent être utilisés pour déterminer l’emplacement physique idéal pour installer de façon permanente le dispositif iAquaLink 3.0.
  1. Retirez les deux (2) vis du couvercle de la boîte de jonctions iAquaLink. Retirez le joint d’étanchéité et le couvercle.
  2. Localisez l’interrupteur Wi-Fi/CÂBLÉ et assurez-vous qu’il est en position CÂBLÉ.
  3. Lorsque vous utilisez un câble Ethernet CAT5 ou CAT6 pour vous connecter à un réseau câblé, vous devez utiliser un manchon de ferrite, car le fil sort de l’appareil IQ30. Communiquez avec le service à la clientèle de Zodiac Pool Systems LLC pour obtenir un kit de ferrite (no de produit R0914600) gratuitement. Enroulez le câble Ethernet trois fois autour du manchon de ferrite et branchez le câble court sur le connecteur IQ30 RJ45. Connectez l’autre extrémité du câble Ethernet dans le routeur du réseau domestique.

    Remarque : Pour laisser le câble sortir du dispositif IQ30, saisissez la pièce détachable et faites-la bouger d’avant à l’arrière, jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

  4. Enroulez le câble à l’intérieur du dispositif et utilisez la pièce détachable comme trou de sortie, tel que démontré dans le Guide de démarrage rapide.
  5. Replacez le joint du couvercle et les deux vis (consultez le Guide de démarrage rapide).

L’appareil IQ30 prend en charge les normes 802.11 B, G et N à 2,4 GHz. Il ne prend pas en charge 802.11 AC (Wi-Fi 5) ni 802.11 AX (Wi-Fi 6).